REBELLES TRIBUTE – le 24 mars 2023.

///REBELLES TRIBUTE – le 24 mars 2023

Details

Date: 24 March 2023
End Date: 24 March 2023
Type: open

Le 24 mars 2023 à 20h30

REBELLES TRIBUTE

 

Nathalie LAGREGA – basse

Mélanie – chant

Brigitte – saxophone alto

Lucie – guitare

Quentin – clavier

Valentin – batterie

 

Ils et Elles ont 20 ans dans les années 1955/1965/1970…
Elles et Ils ont bousculé et scandalisé l’image rassurante de « l’American Way of Life ».
L’écriture frénétique et automatique, le flux ininterrompu de l’inspiration poétique, c’est avec les oeuvres de Kerouac, Ginsberg, Burroughs que naît la culture Beat. Et dans ce mouvement Beat il y avait aussi des femmes Poètes et il fallait pour Elles deux fois plus d’énergie et de rage pour ÉCRIRE dans ces années-là et pour se révolter
contre l’hypocrisie morale de l’Amérique bien-pensante, une Amérique d’après-guerre, conformiste, traditionnelle, réactionnaire, raciste, sexiste.
La musique explose, invente, revendique et devient le symbole de la jeunesse, du voyage, de la frénésie.
Ces mouvements artistiques forts conduisent à un mouvement de société.
Ici, on ne retrace pas l’histoire de cette période. Le « Rebelles Tribute » est l’espace sensible et fictionnel qui invite, accorde et harmonise les interprétations des Poèmes, des Musiques et des Témoignages enregistrés en version documentaire. Cette mosaïque d’oeuvres solitaires ou collectives de cette époque qui raisonne encore aujourd’hui, se jouera comme une fiction ou une tragédie. Alors les poèmes, les musiques, les voix des interviews deviendront personnages, et on pourrait presque imaginer les entendre se donner la « réplique ».
Entre musique expérimentale (Tony Conrad), rock progressif (CAN et Pink Floyd), rock new-yorkais (Velvet Underground), blues-rock psychédélique (Janis Joplin),
vous apprécierez de voir ou de revoir ce concert joué par les anciens élèves du Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique de Dunkerque !

Une soirée exceptionnelle !
Réservez vos places !

L’entrée est gratuite mais un ticket de boisson de 2 € 50 vous sera demandé à l’entrée, qui vous permettra de vous rafraîchir.