Paul LAY Trio « Deep River »


Détails de l’événement

Cet événement s’est terminé le 23 septembre 2023


Nouveau projet

Paul LAY – piano
Isabel SÖRLING – voix
Simon TAILLEU – contrebasse

Paul LAY Trio
« DEEP RIVER »
21, 22, 23 septembre 2023 à 20H30



© Sylvain GRIPOIX
© Sylvain GRIPOIX

 

Le JAZZ-CLUB est très heureux d’accueillir « DEEP RIVER » un autre projet de Paul LAY, jeune pianiste créatif, extraordinaire …

Paul LAY rend hommage aux musiques des soldats américains de la première guerre mondiale : des musiques qui ont introduit le jazz en France. ..
Accompagné de la chanteuse suédoise Isabel SORLING et du contrebassiste Simon TAILLEU, il nous présente « un album qui a de la tenue, de l’idée et une sorte de perfection essentielle »
Le Monde – Francis Marmande.

Un superbe Trio mené par de très grands musiciens !
Pianiste aux multiples facettes musicales, dont le jeu singulier s’est nourri de nombreuses collaborations depuis 10 ans, Paul LAY entre dans la cour des grands. Après des études au CNSM de Paris, il signe en 2010 son premier disque en trio, « Unveiling » (avec Simon Tailleu et Elise Duris), opus vivement salué par la critique. Ainsi, il enchaîne les prix prestigieux : prix du soliste du concours de la Défense, Concours de Piano-Jazz de Moscou, Concours Martial Solal, Concours de Montreux, Prix de l’Académie Charles Cros avec « Mikado » et prix Django Reinhardt de l’Académie du jazz, Victoires du Jazz en 2020, …

Il ne cesse de provoquer de nouvelles collaborations aux formats originaux et intègre les groupes de Riccardo del Fra, Géraldine Laurent, Eric Le Lann,Ping Machine, … On y retrouve bien sûr les immenses qualités de Paul LAY au piano ( virtuosité, inventivité, technique imparable, imagination impressionnante, sensibilité, élégance … ) mais aussi celles d’un Simon TAILLEU impeccable, précis, à la contrebasse.
Isabel SÔRLING nous impressionne, nous surprend. L’émotion de sa voix cristalline et aérienne est bouleversante.

« Une musique intelligemment pensée et magiquement interprétée qui va droit au coeur »